Henry-David Thoreau Walden

ISBN 13 : 9782360540129

Walden

Note moyenne 3,79
( 116 974 avis fournis par GoodReads )
 
9782360540129: Walden
Biographie de l'auteur :

Né en 1817 à Concord, Massachusetts. Après avoir été pendant quelques temps maître d'école dans sa ville natale, fait la connaissance d'écrivains et de poètes (Nathaniel Hawthorne, Emerson). En 1860, après une vie partagée entre l'écriture, les vagabondages, la petite entreprise familiale de crayons et les prises de position publiques en faveur des opprimés ou des anarchistes, Thoreau contracte la tuberculose et meurt à Concord en 1862, après que la guerre civile a éclaté.

Présentation de l'éditeur :

Le temps n'est que la rivière où je m'en vais pêcher. Je bois son eau ; et tout en buvant, je vois le fond sablonneux et remarque comme il est peu profond. Son faible courant entraîne toutes choses, mais l'éternité demeure. J'aimerais boire plus profond ; pêcher dans le ciel, dont le fond caillouteux est semé d'étoiles. Je ne peux compter jusqu'à un. Je ne connais pas la première lettre de l'alphabet. J'ai toujours regretté de ne pas être aussi sage que le jour de ma naissance.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande