Musiques populaires brésiliennes

Note moyenne 3
( 1 avis fournis par Goodreads )
 
9782360541317: Musiques populaires brésiliennes
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Musiques populaires brésiliennes est une présentation de tout un pan de la musique du Brésil, depuis la bossa nova de la fin des années cinquante à nos jours, en passant par le tropicalisme, la pop, le samba-cançao et les divers courants qui ont pu animer la musique populaire du pays. Le choix des uvres se veut accessible et pensé pour les lecteurs curieux de découvrir cet univers musical. Les chroniques sont précédées d'une introduction précisant les périodes et les styles privilégiés et qui permet de les situer au sein d'un ensemble beaucoup plus vaste.

L'évolution de la musique populaire brésilienne y est mise en perspective avec l'histoire du pays, dont elle est indissociable, ainsi qu'avec les grands courants du rock et du jazz, avec lesquels elle n'a cessé d'entretenir un dialogue fructueux. De Chico Buarque à Seu Jorge, de Caetano Veloso à Jorge Ben Jor, David Rassent établit des parallèles avec des musiciens anglo-saxons, esquissant des points de repère souvent familiers pour le lecteur.

Biographie de l'auteur :

David Rassent, né en 1985 à La Seyne-sur-Mer, est DJ et rédacteur depuis 2006 pour le webzine Gutsofdarkness.com où il signe les chroniques portant sur les musiques actuelles, le rock et les musiques électroniques. Il a créé le blog alfomega.wix.com/bresil qui est dédié aux musiques brésiliennes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande