Les Tudors : La naissance de l'Angleterre

 
9782361640897: Les Tudors : La naissance de l'Angleterre
Présentation de l'éditeur :

Ce livre retrace l'histoire captivante de la dynastie des Tudors qui occupa le trône d'Angleterre de 1485 à 1603. Dans cet intervalle, l'Angleterre devient la première puissance maritime et coloniale. Henry VII, le fondateur de la dynastie, préside à la reconstruction du royaume ; son fils, Henri VIII, s'évertue à inscrire son nom dans l'histoire du monde et à maintenir l'indépendance de son royaume face aux puissances dominantes de son temps : la France de François Ier et le Saint-Empire romain germanique. Comme la série télévisée diffusée sur Canal+, ce livre entièrement illustré est plein d'intrigues, de trahisons, de manoeuvres diplomatiques, de querelles théologiques, de joutes équestres, de fêtes et de passions amoureuses.

Biographie de l'auteur :

Jane Bingham est historienne et professeur de littérature anglaise à l'université de Cambridge, et a publié de nombreux ouvrages sur les grandes personnalités du Royaume-Uni, et plus particulièrement les Tudors.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande