Xavier Bioy La personnalité juridique

ISBN 13 : 9782361700515

La personnalité juridique

 
9782361700515: La personnalité juridique
Présentation de l'éditeur :

La personnalité juridique se compte au nombre de ces grands concepts sans lesquels le droit contemporain ne saurait fonctionner.
Chargée d une histoire et d une teneur théorique extraordinaires, elle connaît un constant renouvellement qui conduit à rediscuter de ses liens avec les notions de sujet de droit, de patrimoine, de corps, d humanité, de collectivité. La personnalité, abstraction, si ce n est fiction, fait entrer chacun et chaque groupe dans le jeu du droit.
L attribution de la personnalité, tout comme son retrait, et leurs effets, préoccupent toutes les branches du droit et de la doctrine. Au-delà de la notion de personnalité, ses nouvelles formes et son dépassement par d autres techniques feront débat tant en droit des affaires que du point de vue de l action publique.
Ce colloque de l Institut Fédératif de la Recherche Mutation des normes juridiques marque le rendez-vous annuel toulousain de tous les juristes, universitaires et praticiens, historiens, privatistes, publicistes, internationalistes et européeanistes, revenant célébrer une idée commune et son actualité.

Biographie de l'auteur :

Xavier Bioy est professeur de droit public et directeur de l'Institut Maurice Hauriou et de l'IFR - Mutation des normes juridiques.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande