Uchida Hyakken La Digue

ISBN 13 : 9782362240164

La Digue

Note moyenne 3
( 2 avis fournis par GoodReads )
 
9782362240164: La Digue
Présentation de l'éditeur :

Qui d'entre nous n'a jamais éprouvé en rêve la sensation d’un sol qui se dérobe, le sentiment étrange de déjà-vu, le dédoublement de personnages?

C’est dans ce monde onirique, où le vent n’en finit pas de souffler, la terre de trembler et la nuit de tomber, qu’Uchida Hyakken nous transporte. Un monde peuplé de femmes impérieuses qui exercent sur des hommes égarés leur pouvoir implacable.

À travers une ironie parfois cruelle et une écriture savamment épurée, Uchida Hyakken crée dans ces textes l’univers envoûtant qui fait de lui le maître incontesté de la nouvelle au Japon.

(8 nouvelles dans une traduction de Patrick Honnoré) Kurosawa lui a consacré un film, Madadayo. Rien que ça. Uchida Hyakken, personnage fantasque, est l’auteur d’une des œuvres les plus importantes au Japon. Maître incontesté de la nouvelle, estimé de Mishima et de Kawabata fort célèbres en Occident, et sans lequel on ne pourrait lire aujourd’hui Murakami, Uchida Hyakken est absolument inconnu des lecteurs français. Digue est un recueil de quelques unes de ses nouvelles, triées sur le volet. Des nouvelles comme des rêves éveillés, surprenantes, oniriques, où la terre tremble, où la mer menace, où les femmes, mystérieuses, se dérobent toujours, où une ironie permanente tient l’horreur à distance. Magnifiques histoires japonaises. Amateurs ne pas s’abstenir.

Biographie de l'auteur :

Uchida Hyakken (1889-1971) débute sa carrière littéraire en 1922. Il produit une oeuvre riche, exigeante, à l'esthétique minimaliste. Les nouvelles présentées dans cet ouvrage sont extraites de ses deux premiers recueils (Meido et Prise triomphale de Port-Arthur) réédités par ses soins en un volume unique, considéré aujourd'hui comme un grand classique de la littérature japonaise du XX' siècle. Hyakken est le personnage central du film Madadayo, réalisé par Akira Kurosawa.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande