James Brown Les carnets de L.A

ISBN 13 : 9782363740380

Les carnets de L.A

 
9782363740380: Les carnets de L.A
Biographie de l'auteur :

James Brown pourrait être votre voisin de palier sans que vous ne deviniez jamais le parcours d'embûches qu'a été sa vie. Né en 1957 à Santa Clara en Californie, il a publié sa première nouvelle à l'âge de 16 ans. Dès 20 ans, il sort un premier roman, Going Fast, chez Border Mountain Press. James Brown à suivi des cours de création littéraire à l'université de San Francisco. Il a écrit de nombreux essais pour G2, The New York Times Magazine ou The LA Times Magazine. The Los Angeles Diaries, Les Carnets de L.A., sorti en 2003 chez Harper Collins, est complété par une suite, This River, parue en 2011 chez Counterpoints Books. Les thèmes de ses 7 romans et recueils de nouvelles restent pour l'essentiel la famille et ses dysfonctions, l'adolescence, le sport, l'amitié, les addictions. James Brown a recu le Nelson Algren Award pour l'ensemble de ses nouvelles, et plusieurs prestigieuses récompenses américaines pour son oeuvre de fiction. Il enseigne le creative writing à l'université de San Bernardino et vit avec sa famille à Lake Arrowhead, dans cette Californie qu'il n'a jamais quittée.

Présentation de l'éditeur :

A Los Angeles, James Brown prend ses démons à bras-le-corps : mère en prison, frère et soeur suicidés, drogue... Ces Carnets témoignent d'un humour féroce pour faire passer le message : changer ou mourir. Les vents de Santa Ana se calment lors de mon arrivée à Hollywood. Mes doigts se détendent sur le volant et je respire un bon coup. L'accalmie pourrait n'être que passagère. Je ne dois surtout pas me laisser aller. Le "fleuve" Los Angeles, qui n'a de fleuve que le nom, longe le dernier tronçon de l'autoroute menant à Burbank. Je regarde ses eaux sales s'écouler lentement, prisonnières de leur étroit canal bétonné. Bien que ce soit l'heure de pointe, j'essaie de l'imaginer tel qu'il était jadis, tel qu'on me l'a décrit, regorgeant de truites et de saumons, bordé de sycomores et de saules au lieu de barbelés. Je n'y arrive pas. Je pense à mon frère. Je pense à ma soeur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande