Le Petit marquis de la République

 
9782364200128: Le Petit marquis de la République
Biographie de l'auteur :

Jean-Louis Jouanneaud se passionne très tôt pour la lecture et dévore tous les livres pour enfants qu'il déniche à la bibliothèque de la petite ville perdue au cœur de désert mauritanien où il passe son enfance. Rentré en France, il devient instituteur. Père de deux garçons, il invente chaque soir des histoires pour les aider à s’endormir. Puis il en crée pour ses élèves, mais pour les aider à s’éveiller ! Ce sont eux qui vont lui demander pourquoi il ne fait pas des livres avec ses histoires. Le petit marquis de la République est son premier roman



Jean-Michel Arroyo publie son premier album de BD chez un éditeur de polar parisien. Puis il illustre pour les Editions De La Martinière jeunesse quatre dictionnaires. Entre-temps, il signe également une série de six albums BD chez Jocker Éditions. Après Un régime sans poisson, Le petit Marquis de la République est le deuxième livre qu'il illustre pour les Éditions Sedrap.

Présentation de l'éditeur :

Juin 1791. La Révolution gronde. Beaucoup de nobles quittent Paris pour chercher refuge dans les pays voisins. Parmi eux, la Marquise de Vaudreuil et ses deux enfants Louis et Constance pour qui la fuite va s'arrêter dans la forêt de Fontainebleau! Capturés par une bande de brigands, ils sont aussitôt livrés aux autorités révolutionnaires. Louis qui réussit à leur échapper va se retrouver plongé au milieu de ce peuple qu’il méprise et déteste tant. Aidé par Aline, une jeune paysanne, et par bien d’autres braves gens, le petit marquis arrivera t-il à sauver les siens et à surmonter ses préjugés?
Une lecture pleine de rebondissements au cours de laquelle l’enfant se retrouve confronté aux notions de liberté, d’égalité et de fraternité qui sont les fondements de la Révolution française.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande