Le cantique des oiseaux : Illustré par la peinture en Islam d'Orient

 
9782364370036: Le cantique des oiseaux : Illustré par la peinture en Islam d'Orient
Biographie de l'auteur :

Attâr, poète de la spiritualité soufie [L auteur]
Le poète persan Attâr (1174-1248) a embrassé le soufisme, doctrine mystique de l Islam qui invite l homme au détachement pour mieux approcher du Divin. Attâr a lui-même cheminé, empruntant la voie extatique de l amour et de l émotion. Et par la magie de l évocation poétique, la beauté de sa langue, sa musicalité, sa force d expression, il parvient à dire l indicible, à montrer l invisible et à partager avec chacun cette expérience spirituelle.
Une nouvelle traduction, profondément belle [La traductrice]

Il fallait à ce chef-d uvre une nouvelle traduction, en vers, qui par son souffle et sa musicalité parvienne à rendre cette ascension spirituelle lumineuse, vibrante et universelle. Leili Anvar, normalienne, agrégée et docteur en littérature persane, a relevé le défi immense de traduire en alexandrins rythmés les 4724 distiques (9448 vers) du poème. Pendant quatre années, elle a nourri son travail d une érudition infinie, et plus encore, du bonheur d être habitée par cette uvre qui l a transformée. Le résultat est sublime, fidèle à la lettre et à l esprit d Attâr. Au lecteur français d être transformé à son tour par ce poème magnifiquement dévoilé.
Un livre universel, au-delà de toute croyance
Le Cantique des oiseaux est un récit initiatique par excellence : chacun peut voir dans les oiseaux le reflet de lui-même, à travers le prisme de ses propres expériences, de ses quêtes personnelles et intimes. Chacun peut se perdre dans les vallées pour mieux se retrouver.Il n est pas besoin de croire pour être saisi par ce poème : ce qu Attâr exprime résonne et vibre dans tous les c urs.

Présentation de l'éditeur :

Les Éditions Diane de Selliers publient depuis vingt ans des textes fondateurs de l'humanité illustrés par les peintres qui s'en sont inspirés. Chaque livre est une création unique, une correspondance entre les arts où, page après page, la littérature est sublimée par l'image, où l'image est dévoilée par le texte. Un dialogue émouvant et saisissant comme une première lecture. De véritables objets d'art, salués par la presse d'année

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande