Philippe Decressac COULEURS

ISBN 13 : 9782364780798

9782364780798: COULEURS
Présentation de l'éditeur :

Les couleurs de la séduction, les couleurs de la répulsion, les couleurs mimétiques, les couleurs symbiotiques...
Après un premier " carnet photographique " sur les étangs de Ville-d'Avray, et une plongée dans les richesses naturelles de Belle-Île-en-Mer, Philippe Decressac présente Couleurs, un ouvrage saisissant mettant en scène l'exubérance des faunes africaines, amazoniennes, arctiques et coralliennes.
Décliné selon l'ordre établi du cercle chromatique, Couleurs déroule toutes les nuances imprimées par la nature, du plus minuscule des insectes au plus imposant des mammifères.
Par un subtil jeu d'associations, l'ouvrage tend à souligner la similitude chromatique, voire le mimétisme physique, entre des espèces aux antipodes. Mariages improbables entre ce que la nature offre de plus singulier à voir, Couleurs convie l'essentiel de la faune planétaire
à une célébration visuelle inédite.
Dix années ont été nécessaires pour produire ces images, plus de 500 plongées photographiques (Égypte, Maldives, Seychelles, Mayotte, Réunion, Nosy-Be, Caraïbes, Célèbes, Galápagos, Cocos...), quinze séjours dans de grands sanctuaires animaliers (Botswana, Namibie, Rwanda, Afrique du Sud, Kenya, Tanzanie, Zimbabwe, Madagascar, Mozambique, Canada, Costa Rica, Pérou...), sans oublier de nombreuses escapades sur notre remarquable terre de France d'une infinie diversité.

Biographie de l'auteur :

Philippe Decressac explore avec passion l'univers de la photographie depuis quarante ans. Malgré une vie professionnelle soutenue en tant que cadre dirigeant, il n'a jamais cessé de photographier le monde qui l'entoure, avec la philosophie suivante : " Ce qui ne peut être photographié ne mérite pas d'être vu ". Il s'essaie à beaucoup de genres photographiques : photos studio, reportages de rue, paysages et animaux...
Depuis quinze ans, c'est vers ces deux derniers qu'il concentre l'essentiel de sa passion. " Comme beaucoup, je perçois l'extrême fragilité des espaces naturels et de la survie des espèces, et l'impérieuse nécessité qui en découle de s'impliquer dans leur protection. Le témoignage photographique relève aussi de cette implication ".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande