Chateaux de la Loire (les)

 
9782365751537: Chateaux de la Loire (les)

grand in-8, broché, couverture illustrée en couleurs, 99 pp., dessins en bistre et 16 lithographies en couleurs de Jean Aufort. Bon état général.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Photographes professionnels indépendants dans la tradition des couples voyageurs, Josyane et Alain CASSAIGNE sont unis dans la vie comme dans leur passion : la photographie. Leur travail s'articule autour d'images des plus éclectiques : abordant des thèmes classiques comme le carnaval de Venise ou les Etats-Unis, ils aiment de temps à autre s'attarder sur des thèmes plus dérangeants, comme la folie. Cependant, une grande partie de leur uvre est consacré aux châteaux. Alain et Josyane expliquent que « les châteaux de France forment un patrimoine unique au monde. Moyen âge, Renaissance, Révolution, Empire, toutes les époques ont laissé leur sceau dans ces pierres, promettant une promenade historique au c ur de paysages majestueux ». Ce livre est le cinquième qu'ils consacrent aux châteaux, après 500 Châteaux de France (éditions de La Martinière), 365 Châteaux de France (Aubanel), et, dans la collection « Châteaux de France » des éditions Aubanel, Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes, ainsi que C ur de France et Limousin.

Présentation de l'éditeur :

Le Val de Loire est classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour la richesse de ses châteaux et de ses paysages. Cet ouvrage iconographique présente, sur les trois départements et au fil de la Loire, les châteaux de cette région, berceau du patrimoine et de l'histoire de France. Riche de nombreuses photographies de qualité, ce livre nous dévoile les châteaux incontournables mais aussi d'autres lieux oubliés, rates ou simplement trop discrets, faisant de cet ouvrage une référence sur les beaux châteaux de Touraine, du Loir-et-Cher et du Loiret. Près 180 sites médiévaux, Renaissance, Empire, classiques... construits par amour ou pour la guerre, jalonnent les pages de ce livre, véritable éloge à la découverte.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande