Ravelle Je suis en manque

ISBN 13 : 9782368450246

Je suis en manque

 
9782368450246: Je suis en manque
Extrait :

Je suis en manque

Dans mes rêves les plus fous, elle sourit en écoutant sa chanson préférée de Daoudi, un chanteur marocain, tout en préparant un bon tajine.
Cette odeur, qui envahissait la cuisine puis le salon pour se faufiler dans nos chambres et nous ouvrir l'appétit, cette odeur je m'en souviens.
Dans mes rêves les plus beaux, elle est encore vivante...

C'est le jour de mes onze ans que l'on m'a offert mon premier journal intime.
Au départ, j'écrivais un peu tout et n'importe quoi. Puis au fils des années, j'ai commencé à y préciser le jour, l'heure, mes humeurs, mes histoires de coeur, et surtout, tout ce qu'il m'était impossible de dire à voix haute, je trouvais une facilité à l'écrire.

Ma mère est morte le 8 mai 2006 à exactement 4h30 du matin.
Je m'en souviens comme si c'était hier parce que j'étais auprès d'elle.
Depuis ce jour, ma vie à un pris un autre tournant.
J'avais prévu d'écrire sa biographie. Je me disais que ça aurait pu aider certaines personnes qui pensent que la vie est une grosse arnaque, et que se battre est une erreur.
Mais bon, si je dois faire le constat de sa vie, c'est que ce n'était vraiment pas le top pour elle. Elle a surmonté maintes épreuves avec une force surprenante.
Le souci, c'est que toute sa vie a été une continuité de difficultés et qu'au final, elle en est morte dans une souffrance indescriptible.
De ce fait, je me suis dit que si un malade voulait garder espoir, il valait mieux qu'il aille boire un verre avec ses proches plutôt que de lire la biographie de ma mère...
Arrêtons-nous un instant pour méditer. Là en tant que lecteur, vous devez sûrement vous demander :
«Mais quel va être le contenu de ce livre ?»
J'ai l'intention de vous parler de tout ce qu'il se passe dans ma tête.
C'est un gros bordel et il est temps de faire le tri pour avancer.
Je ne suis pas égoïste, ni centrée sur moi- même, mais écrire est devenu ma seule thérapie fiable.

Présentation de l'éditeur :

La vie mérite-t-elle d'être vécue ? Pourquoi les choses sont-elles si compliquées parfois ? Pourquoi le sort semble ne s'acharner que sur les mêmes ?

Peu importent les réponses, l'important est de se poser les bonnes questions, aux bons moments. Beaucoup d'instants de vie nécessitent réflexion...

"Je suis en manque" est l'histoire d'une jeune femme animée et bousculée par plusieurs sentiments profonds, provenant de cicatrices qui ne se sont jamais réellement refermées.

C'est également une confession dont la sincérité ne laissera personne indifférent...

RAVELLE

Aimant les choses simples, Ravelle n'a pourtant su évoluer autrement que dans la difficulté. Durant une jeunesse semée d'embûches, elle n'a jamais eu peur de se battre pour arriver à ses fins, et a travaillé dur dans de nombreux domaines pour pouvoir assouvir une de ses principales passions : l'écriture.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande