New York City Guide (version anglaise)

Note moyenne 4
( 1 avis fournis par GoodReads )
 
9782369830054: New York City Guide (version anglaise)
Biographie de l'auteur :

Depuis son enfance passée à Manhattan, Juliet a fait de nombreux séjours en Inde, en Grèce, en Afrique et en Australie. Rédactrice en chef de Mr and Mrs Smith, site dédié aux séjours et hôtels de charmes, elle réside régulièrement dans les villas de vacances et les hôtels les plus somptueux. Lorsquelle ne partage pas ses secrets de voyageuse de luxe avec les lecteurs du Financial Times et de Elle Décoration, elle se torture sur la ponctuation de ses beaux-livres. Elle a également co-animé The SmithsHotels for 2, une émission diffusée par Discovery Channel.
Daniel Maurer a été rédacteur en chef de Grub Street, le blog du magazine New York consacré aux restaurants et à la vie nocturne, qui lui a valu deux prix du journalisme de la James Beard Foundation et une nomination au National Magazine Award. Il était précédemment responsable du répertoire des bonnes adresses de la vie nocturne au NYMag. En tant que professeur invité à lInstitut de Journalisme Arthur L. Carter de lUniversité de New York, Daniel Maurer a été rédacteur en chef de The Local, site dédié à lEast Village, monté en partenariat avec The New York Times. Il est actuellement rédacteur en chef dun site plus développé produit avec le magazine New York sur la culture, lactualité, la gastronomie et la vie nocturne à Manhattan et Brooklyn Nord.
Collaboratrice à la rédaction de Art Auction et de Modern Painters, Rachel Wolff écrit régulièrement pour le New York Magazine, le Wall Street Journal, Departures et ARTnews. Elle a réalisé plusieurs reportages à travers le monde sur des expositions dart, des impressionnistes aux peintres contemporains. Elle a aussi signé les profils de grands noms de lart tels Francesco Bonami, Daniel Richter, Adrian Ghenie, Kerry James Marshall, Cindy Sherman, Jeff Koons et Sue Williams, ainsi que de nombreux artistes montants. Rachel est par ailleurs le Wolff de Sanden Wolff, une petite société de production spécialisée dans les courts-métrages sur lart et le design. Elle réside à Brooklyn doù elle observe et analyse la scène artistique new-yorkaise.
Le travail de Gilles Coulon a trois âges. Les premières années sont consacrées au Mali. La rencontre avec ce pays donne naissance à plusieurs histoires photographiques. Il séloigne ensuite de la forme documentaire et se met en quête dune poétique nouvelle avec «White Night», une recherche photographique sur la lumière néon. Puis, écartant définitivement la «belle image» singulière, il cherche à construire un questionnement à travers une approche plus conceptuelle, comme dans sa dernière série «Hiver(s)».

Présentation de l'éditeur :

La ville des villes, celle qui jamais ne se repose. Une énergie communicative. Des surprises à tous les coins de rue, en passant non seulement dun quartier à lautre, mais dun bloc au bloc voisin. Manhattan géométrique et trépidant, Brooklyn à une échelle plus humaine, intello, artiste, le Queens et sa constellation ethnique une ville pour hanter la mémoire, stimuler les désirs.

Depuis 1998, Louis Vuitton fait partager son humeur voyageuse et urbaine au fil de ses City Guides. Chaque année attendus et plébiscités par les voyageurs du monde entier, ils révèlent lesprit des villes et proposent une sélection pointue dadresses choisies avec flair et parti pris. Cette année, la collection soffre un nouveau départ et fait escale sur tous les continents à travers quinze villes du monde : Le Cap, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Mexico, Miami, Moscou, New York, Paris, Pékin, São Paulo, Séoul, Sydney, Tokyo et Venise.
Pour sa quinzième édition, elle soffre aussi une nouvelle vie. Nouvelles rubriques, nouveaux regards, nouveaux écrivains, nouvelle maquette, à la fois plus vivante et plus claire, afin de permettre au lecteur de se sentir chez lui et de voyager en retrouvant les mêmes repères dune ville à lautre, dun guide à lautre. Désormais conçus en livrets individuels et ponctués de photographies inédites, les City Guides Louis Vuitton ne se fixent aucune limite géographique. Ils explorent de nouvelles métropoles et revisitent les villes qui leur sont chères.
Le lecteur retrouvera ce subtil cocktail davant-garde, de classicisme et de références qui a fait leur succès. Commentateurs attentifs et informés des mutations qui agitent le cur des villes, forts dun regard décalé sur la mode, le design, lart contemporain, la gourmandise ou la culture, les City Guides Louis Vuitton expriment le caractère de chaque ville. Ils sont servis par une équipe de journalistes et dauteurs venus de tous horizons et de différents pays. En toute subjectivité, ils sautorisent à ne pas indiquer telle adresse attendue et à révéler telle autre à lécart des sentiers battus, donnant toujours une vision personnelle qui file des plus beaux hôtels aux meilleures chocolateries, des cantines de quartier aux maisons de luxe réputées, des dance floor électro aux musées secrets. Plus que le prix à payer ou la mode du moment, les City Guides Louis Vuitton sattachent à la qualité comme premier critère de sélection. Indicateurs de tendances, prescripteurs uniques, actualisés, enrichis, mis à jour, ils sadressent autant aux voyageurs flâneurs quaux gens daffaires nomades et aux habitants mêmes des cités explorées.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande