Apport de l'examen psychomoteur et approches cliniques

)  
9782371810426: Apport de l'examen psychomoteur et approches cliniques
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :

Laurence Vaivre-Douret est Professeur des Universités en Psychologie et Neuropsychologie du Développement à l'Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, Faculté de Médecine. Psychologue clinicienne et Neuropsychologue. Psychothérapeute attachée à la consultation de Pédiatrie (PMI) des hôpitaux universitaires Paris Centre, Cochin Port-Royal, AP-HP, Paris. Cadre de Santé et Psychomotricienne diplômée de la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie, Université Pans VI Pitié Salpêtrière, elle a notamment enseigné pendant plus de 12 ans à l'Institut de Formation des Psychomotriciens et elle a été à l'origine de la création des Centres Référents sur les Troubles des Apprentissages, sur le plan national, en coordination étroite avec les Ministères de la Santé et de l'Education Nationale. De plus, Laurence Vaivre-Douret dirige une équipe de recherche INSERM " Neurodéveloppement et troubles des apprentissages " sur l'Hôpital Universitaire Necker-Enfants Malades, AP-HP, Paris. Elle est l'une des meilleures spécialistes du développement de l'enfant et des troubles des apprentissages, expert auprès de différentes instances et auteur de nombreux articles scientifiques, créatrice d'outils d'évaluation neuro-développementale reconnus et pratiqués à l'échelle internationale, inventeur aussi de dispositifs développementaux d'éveil et de confort postural pour le nouveau-né à terme et prématuré.

Présentation de l'éditeur :

Bilan psychomoteur, examen des principales fonctions psychomotrices, épreuves psychomotrices, motricité manuelle, épreuves graphomotrices... cet ouvrage propose une synthèse des apports à l'examen psychomoteur d'épreuves motrices et psychomotrices. Il fournit des documents pratiques nécessaires à la compréhension et l'exercice de certaines épreuves. Cet ouvrage complète et explicite les manuels respectifs des différents tests et les feuilles de protocole et le Manuel pour "l'examen psychologique de l'enfant". De plus, les principes et techniques d'une méthode d'éducation ou de rééducation Psychomotrice sont présentés en hommage à la méthode "Le bon départ" (1930-1940) qui reste fondamentale en psychomotricité. Quelques articles sont introduits pour une meilleure connaissance de certaines fonctions psychomotrices. Toutes les figures, tableaux et les extraits de texte présents dans ce manuel, ne sont que des éléments d'information et en aucun cas ils ne peuvent se substituer aux ouvrages originaux. (Autorisation ECPA pour la diffusion dans ce manuel des fiches techniques et extraits de notations distribués par les éditions du Centre de Psychologie Appliquée).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782841360598: Apport à l'examen psychomoteur

Edition présentée

ISBN 10 :  2841360598 ISBN 13 :  9782841360598
Editeur : Editions Vernazobres-Grego, 2005
Couverture souple