Consolations - Celles que l'on reçoit et celles que l'on donne - Couverture souple

André, Christophe

 
9782378802745: Consolations - Celles que l'on reçoit et celles que l'on donne

Synopsis

Celles que l'on reçoit et celles que l'on donne.

Voilà six ans, je suis tombé malade, gravement. Comme toutes les personnes menacées par la mort, j'ai trouvé que la vie était belle. Et j'ai découvert que j'avais un besoin immense de consolation. J'ai songé à ceux de mes patients qui revenaient me voir, même quand je ne pouvais les guérir. Et j'ai compris que je leur apportais peut-être alors une douceur, une fraternité, qui les aidait : une consolation. Bien plus qu'un réconfort passager, la consolation est un moyen de vivre avec les orages. Comme un fil rouge, elle court tout au long de notre vie et nous remet en lien avec le monde. "
Peut-on apprendre la consolation ? Pourquoi est-ce parfois si difficile de l'accepter, si délicat de la proposer ? Comment la nature, l'art, l'action nous consolent-ils ? Pourquoi les liens sont-ils de si puissants remèdes ? Christophe André nous répond dans ce livre consolateur, le plus intime et le plus émouvant de tous ses ouvrages.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Christophe André est médecin psychiatre, l'un des meilleurs spécialistes français de la psychologie des émotions, auteur de nombreux best-sellers : Imparfaits, libres et heureux, Les États d'âme, Et n'oublie pas d'être heureux. Son livre Méditer, jour après jour s'est
imposé comme le livre N°1 de l'initiation à la méditation. En collaboration avec Matthieu Ricard et Alexandre Jollien, il a signé " Trois amis en quête de sagesse ", numéro 1 des ventes en 2016.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.