Bien sûr, cela fait des décennies que la littérature nous annonce l'anéantissement de la race humaine, notre capacité à nous détruire ne se discutant plus. Quinzinzinzili fait partie des rares grands romans post-apocalyptiques et étonne toujours par son ironie visionnaire, son pessimisme halluciné et ses trouvailles géniales. Publié en 1935, il a été imaginé par Régis Messac (1893-1945), considéré comme l'un des précurseurs du genre, et nous entraîne après le cataclysme, à la suite du dernier des adultes, témoin stupéfait de la renaissance du genre humain : sous ses yeux désabusés, un groupe d'enfants réinvente une Humanité dont l'Histoire a disparu. Et Messac, qui sait que la Civilisation est mortelle, nous offre le spectacle d'une poignée de gosses en train de lui régler son compte...
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Régis Messac (1893-1945) est unaniment considéré comme l'un des précurseurs de la SF moderne, on lui doit aussi la première étude sur le "detective novel". Blessé à la guerre, pacifiste convaincu, il a une intense activité de critique, de traducteur et de romancier durant les années 30. Gagné par un pessimisme acide, il imagine des contreutopies : Quinzinzinzili (1935), La Cité des Asphyxiés (1937) ou le posthume Valcrétin indiquent que rien de l'avenir "messacien" n'est souriant.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Canada
Etat : NEW. N° de réf. du vendeur 180925DIM27371
Quantité disponible : 1 disponible(s)