YoungTimer - L'aventure des GTI - Couverture rigide

Riaud, Thomas

 
9782380581904: YoungTimer - L'aventure des GTI

Synopsis

Le phénomène des Young Timer est un mouvement qui prend une ampleur exceptionnelle dans le monde de l’automobile et des collectionneurs. Ces voitures des années 70 et 80, qui nous rappellent les belles heures de l’automobile, font aujourd’hui l’objet d’un nouveau culte. Et parmi ces véhicules, les GTI ont créé une nouvelle race de sportive. Dans cet ouvrage, largement illustré, nous allons retrouver les modèles qui ont marqué cette époque et sont restés dans l’inconscient collectif. De la Mini Cooper à la Golf GTI en passant par la 205 GTI sans oublier la Renault 5 Alpine, plus de 30 modèles sont passés en revue : histoire, technique, performances, tout est analysé. Un ouvrage majeur de l’histoire de l’automobile ! En partenariat avec la revue Echappement

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Thomas Riaud est journaliste automobile depuis plus de 30 ans. Il collabore avec Echappement, Sport Auto, Autonews et de nombreux autres magazines d'automobile. Il est aussi spécialisé dans l'histoire des autos des années 70/80. Collectionneur de voitures miniatures, il est l'auteur de l'ouvrage "Populaires Dinky Toys", à paraître chez Casa Editions en septembre 2021.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.