Articles liés à LADY SNOWBLOOD T1

Kazuo Koike LADY SNOWBLOOD T1 ISBN 13 : 9782505002314

LADY SNOWBLOOD T1 - Couverture souple

 
9782505002314: LADY SNOWBLOOD T1
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Lady Snowblood - Volume 1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :
Est né en 1936 dans la préfecture d'Akita au Japon. Il débute sa carrière en 1968 comme assistant pour le manga "Golgo 13". C'est en 1970 qu'il connaîtra les faveurs du public avec la série "Lone Wolf and Cub", dessinée par Goseki Kojima. Il enchaînera par la suite les succès avec de nombreuses séries dont "Goyokiba" illustrée par Takeshi Kenda, "Samurai Executioner", de nouveau avec Goseki Kojima, "Lady Snowblood" en 1972 ou "Offered" Ryoichi Ikegami. En 1986, il crée, toujours avec Ryoichi Ikegami, "Crying Freeman", édité en France et dont on connaît la version hollywoodienne. Artiste aux multiples talents, il travaille pour la télévision, le cinéma, il sera le scénariste des adaptations de ses séries à l'écran. Il écrit également des chansons dont certaines sont reprises dans le film "Kill Bill". Il fonde en 1977, l'école Kazuo Koike Gekigason-Juku qui comptera parmi ses étudiants, de futurs talents telle Rumiko Takahashi. En plus de ces activités de scénariste, il trouve le temps de lancer en 1987, son propre magazine de golf, sport dont il est passionné, puis, en 2004, le magazine "Jin" exclusivement consacré aux mangas de samouraïs. Enfin, il est nommé en 2000, recteur à l'université d'Osaka où il enseigne l'art littéraire et le dessin figuratif. Il donne également cours au College of Art d'Osaka.
Revue de presse :

Koike Kazuo a écrit ce manga 2 ans après le 1er tome de "Lone Wolf and Cub " (1970 à 1976). Avec déjà comme thème principale: la vengeance.


L'histoire se passe pendant l'ère Meiji (entre 1852 et 1912) et le scénario reflète parfaitement cette période. Transition importante pour le Japon, où se mélange modernité (la mode occidentale, le capitalisme ...) et le traditionnel (samouraï,architecture etc...). Le dessin nous dépeint avec talent cette période et ses personnages historiques ou non. Kamimura est d'ailleurs un dessinateur à contre courant de son époque, qui prônait le réalisme (avec Ikegami par exemple). Ici l'artiste "peint" des estampes, magnifiques, classiques mais ô combien modernes !


Koike, comme à son habitude, exprime son scénario en petites histoires (technique à son apogée dans Lone Wolf) , qui insufflent de la vie, tout au long du volume. Passé et présent se perdent dans ces histoires, et le lecteur découvre peu à peu l'origine de la vengeance de Sayo.


Une lecture intense, qui ne laisse aucun répit. On oublie vite que le tome fait 512 pages seulement ... On en redemande.


A noter une très bonne introduction de JP Dionnet.

(Critique de www.manga-news.com)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurKANA
  • Date d'édition2007
  • ISBN 10 2505002312
  • ISBN 13 9782505002314
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages510
  • IllustrateurKazuo Kamimura
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks