Articles liés à Nura le seigneur des yôkai - Tome 13

Nura le seigneur des yôkai - Tome 13 - Couverture souple

 
9782505016946: Nura le seigneur des yôkai - Tome 13
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Nura - le seigneur des yokaïs - Volume 13

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Alors que Nura est en retrait, qu’il rassemble ses forces et tente de se préparer pour sa revanche et surtout pour aller sauver Yuki-onna, les membres de son cortège continuent de lutter de leur coté en affrontant les yokais sous les ordres de Hagoromo-Gitsune, et la lutte n’est pas aisée. Mais ils seront aidé par les onmyoji du clan Keikan mené par Yura !

Beaucoup d’action dans ce tome qui met en scène les yokais les plus charismatiques du clan Nura.
Zen et Guyki vont aider Nura a progresser et surtout à passer une nouvelle étape dans la maîtrise de ses pouvoirs, mais surtout, après Kubinashi dans le tome précédent c’est au tour de Aotabo d’être mis en avant et de dévoiler son passé.
Là encore on constate avec plaisir que l’auteur semble s’être enfin décidé à nous présenter les personnages qu’il met pourtant en scène depuis le début de la série. On apprend enfin des choses sur ces personnages qu’on suit depuis maintenant treize tomes et dont on ne savait rien. Ce traitement de ses personnages voulu par l’auteur prend fin, et ce n’est pas trop tôt ; le lecteur découvre donc ces personnages avec des flash-backs qui sont peut être courts mais qui ont le mérite d’être présents. Cela donne à ces personnages un peu plus d’épaisseur et cela les rend surtout plus attachants pour le lecteur qui jusqu’à maintenant pouvait être indifférent vis à vis de ces personnages qui semblaient, il est vrai un peu creux.
Et dans ce tome se sera donc Aotabo, personnage intéressant, peut être le plus charismatique dans le cortège et celui qui apparaît comme étant le plus proche de Nura. On découvre sa rage et l’auteur parvient parfaitement à retranscrire sa fureur communicative.

Le final du tome voit le début de l’affrontement entre Nura et Tsuchigumo, second combat opposant notre héros à ce démon surpuissant comparé à une catastrophe naturelle. Il prend bien évidemment une tournure différente du premier affrontement mais il s’avère diablement bien mis en scène et terriblement passionnant. Il est surprenant et présente quelques retournements de situations bien sentis. Bien entendu, d’autres personnages interviennent dans la plus pure tradition shonen...tout ça s’avère terriblement excitant !

Un treizième tome, bien loin de porter malchance à ce titre, qui va au contraire affirmer le statut d’incontournable de ce titre, qui se trouve être tout simplement un des meilleurs shonen du marché actuel !


erkael

(Critique de www.manga-news.com)
Présentation de l'éditeur :
Il reste moins de 4 jours avant que Hagoromo-gitsune donne enfin naissance au Nué, que tous les yôkai de Kyoto attendent impatiemment. Shôkera, un des cadres de Hagoromo-gitsune, profite de ce climat de tension pour attaquer la maison mère des Keikain ! Aotabo intervient d'urgence pour affronter cet ennemi, mais ce dernier finit par dévoiler sa vraie nature...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurKANA
  • Date d'édition2013
  • ISBN 10 2505016941
  • ISBN 13 9782505016946
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages192
  • IllustrateurHiroshi Shiibashi
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks