Articles liés à Le Pavillon des hommes - Tome 10

Le Pavillon des hommes - Tome 10 - Couverture souple

 
9782505061441: Le Pavillon des hommes - Tome 10
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Le pavillon des hommes - Volume 10

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Pour la première fois, un tome du Pavillon des hommes n'est pas dominé par le noir et met en avant plusieurs personnages-clés, comme pour marquer l'important renouveau qui s'y immisce.


Soutenu par Dame Tanuma Okitsugu, rôju du shôgun Ieharu, Aonuma poursuit ses investigations au sein du pavillon des hommes afin de trouver un remède contre la variole du Tengû. Ses recherches ont déjà bien avancé, et se poursuivent brillamment, d'autant qu'il est épaulé par des aides précieuses avec ses acolytes Kuroki et Ihé, mais aussi avec Hiraga Gennai. Après Kuroki, c'est d'ailleurs autour d'Ihé et de Gennai d'avoir droit ici à leur petit approfondissement permettant de mieux cerner leur passé, les événements qui les ont conditionnés et les ont amenés à devenir ce qu'ils sont. On reste notamment séduit par l'affirmation d'Ihé dans son rôle auprès d'Aonuma, mais aussi par les menaces planant sur la tête de Gennai, cible d'un complot qui ne fera que s'immiscer de plus en plus pour faire tomber l'actuel shôgun et son entourage...


D'un côté, des femmes de la cour et des hommes du pavillon (dont Matsukata) voyant d'un mauvais oeil les libertés prises par Tanuma, qui a amené la médecine occidentale, ou par Gennai, qui brave certains interdits en tant que femme dans le pavillon ou en y amenant de l'anguille (l'occasion pour Fumi Yoshinaga de s'adonner un peu à son goût pour la cuisine). De l'autre côté, la concrétisation, sournoise, lente, mais certaine, du complot ourdi par Tokugawa Garusada, fermement décidée à redonner le titre de shôgun à sa lignée. Quand les deux se rejoignent, la cour et le pavillon risquent de retomber dans de terribles instants.


Les avancées pour guérir la variole du Tengû sont là : avec l'inoculation de la maladie dans sa forme bénigne, une forme de vaccin naît enfin... mais au bout du compte, face aux nombreuses menaces de complots, qu'en restera-t-il ? On suit avec passion les malheurs qui tombent les uns après les autres autour du shôgun, et avec émotion la lente et cruelle chute de ceux qui ont fait tant d'efforts pour contrer la maladie et pour ouvrir le pays, avant des toutes dernières pages qui laissent sans voix tant elles sont riches en sens et en douleur.


Pleinement maîtresse de son récit, avec une cohérence exemplaire dans les évolutions de la société qu'elle décrit, Fumi Yoshinaga captive plus que jamais, mêle à merveille sa réinterprétation de l'Histoire aux complots politiques et aux tourments personnels de ses personnages (Aonuma et Gennai en tête). C'est un véritable cycle qui s'achève dans la série, et il se clôt de la plus forte des manières.

(Critique de www.manga-news.com)
Présentation de l'éditeur :
Nous sommes au Japon, à l'époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d'être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons, ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s'offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d'un monde qui en manque cruellement. Mizuno, jeune séducteur, a intégré le pavillon des hommes du shogun, pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il y reçoit un salaire qu'il fait parvenir à sa famille. C'est les larmes pleins les yeux, qu'Onobu, son amie d'enfance et amour secret, l'a laissé partir. Une hiérarchie complexe divise les hommes du pavillon en différentes catégories. Mizuno, entré dans la classe la plus basse va réussir à grimper les échelons de par sa force inhabituelle dans une population masculine globalement surprotégée. Toutefois, la supériorité au sabre de Mizuno notamment, si elle lui permet de se faire remarquer par le nouveau shogun, lui attire également des inimitiés dans cet univers clos rongé par l'orgueil...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurKANA
  • Date d'édition2014
  • ISBN 10 2505061440
  • ISBN 13 9782505061441
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages252
  • IllustrateurFumi Yoshinaga
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks