9782601030846: Dinu Lipatti
Quatrième de couverture :

Le drainage lymphatique manuel est un type de massage qui a pour but d'augmenter la vitesse d'écoulement de la lymphe et d'exercer un effet curatif aussi bien que préventif. Il permet par exemple de réduire un oedème, qu'il soit lymphatique ou d'une autre origine, en favorisant l'ouverture des anastomoses lympho-veineuses, fonctionnellement fermées en conditions normales. Le drainage lymphatique manuel augmente le potentiel de défense immunitaires de l'organisme en drainant les ganglions, donc en aidant au développement des cellules immunitaires passant par la lymphe. Il active le renouvellement bénéfique du liquide intercellulaire ou interstitiel. La méthode du Dr Vodder présente pour le thérapeute l'avantage de ne pas recourir à la force musculaire ; elle permet une relaxation générale du patient auquel elle procure la nutrition et l'oxygénation des tissus traités.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande