Lausanne: Le temps des audaces : les idées, les lettres et les arts, de 1945 à 1955

 
9782601031331: Lausanne: Le temps des audaces : les idées, les lettres et les arts, de 1945 à 1955
Quatrième de couverture :

En 1945, lorsque s'ouvrent les frontières de la Suisse, la vie des arts et le mouvement des idées vont connaître à Lausanne dix ans d'une extraordinaire intensité. C'est l'affrontement de la modernité dans tous les champs de la communication et de la création : musique, théâtre, peinture, littérature, cinéma, radio, édition, architecture, presse, Eglise. Partout, on tente de se dégager des pesanteurs de l'héritage social et politique. Le climat de la ville est transformé dans la complicité de petit réseaux actifs. Par leurs initiatives et la continuité de leur efforts, quelques personnalités hors du commun dominent la scène, sans aspirer à une reconnaissance officielle. C'est la profondeur de leurs convictions qui donne le ton et suscite l'élan. Le rayonnement de Lausanne en est fortement accru et toute l'histoire de la Suisse romande à mi-siècle s'en trouve éclairée. Des années de recherches, une documentation considérable et une multitude de témoignages directs ont permis à Françoise Fornerod de donner vie, richesse et nuances à ce portrait d'une ville saisie en des années d'audaces.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande