Bernard Cadoux Écritures de la psychose

ISBN 13 : 9782700724035

Écritures de la psychose

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782700724035: Écritures de la psychose
Présentation de l'éditeur :

Que peut la folie d’écrire contre le risque de démantèlement psychotique ? Quel recours l’écriture offre-t-elle aux malades qui la pratiquent spontanément ou au sein d’un atelier ? Permet-elle à chacun de recoller les morceaux d’une identité perdue ou au contraire de multiplier ses doubles jusqu’à se perdre ? Le détour par la fiction permet à chacun de se rêver et de se dire à mots couverts. L’atelier, en appui sur l’expression écrite et le groupe, construit un récit collectif à partir duquel chacun pourra y aller de sa propre histoire.

Biographie de l'auteur :

Bernard Cadoux est né le 29 janvier 1946, à Annecy. Il est psychologue clinicien, psychodramatiste, animateur d’atelier d’écriture. Pendant de nombreuses années, il a exercé comme psychologue clinicien tant en psychiatrie adultes qu’en psychiatrie infanto-juvénile, orientant son travail et sa réflexion cliniques principalement sur les thérapies de groupe à médiations artistiques, et notamment sur les ateliers d’écriture.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande