Claude Mangin Le Royaume-Uni

ISBN 13 : 9782701139814

Le Royaume-Uni

 
9782701139814: Le Royaume-Uni
Présentation de l'éditeur :

Vu de France, le Royaume-Uni est en vogue. Admiré, imité, honni ou raillé, le modèle britannique attire les jeunes Européens en Grande-Bretagne et fait recette dans les cabinets ministériels comme sur les estrades des meetings politiques: on s'en inspire dans le même temps qu'on le stigmatise: " Orgueil et Préjugés" de part et d'autre de la Manche. Bref, nous redécouvrons nos voisins et leur pragmatisme au moment où notre modèle de société semble en panne. Que peut apporter l'analyse géographique à ce débat? C'est l'intention constante de cet ouvrage que de tenter de mettre en situation et en perspective les caractères économiques, sociaux et spatiaux d'un pays dont les transformations spectaculaires récentes se font dans la fidélité à de grandes constantes culturelles. Au-delà de la caricature trop facile, force est de reconnaître que la politique du New Labour innove et donne à réfléchir: son analyse de l'exclusion sociale et les mesures qui l'accompagnent placent sur le devant de la scène une approche fondamentalement géographique de la société britannique. Le public : Classes préparatoires aux grandes écoles; le, cycle universitaire; concours administratifs; Instituts d'études politiques...

Biographie de l'auteur :

Claude Mangin, professeur agrégé, enseigne la géographie en classes préparatoires aux grandes écoles au lycée Henri-Poincaré de Nancy. Il est notamment l'auteur des ouvrages " Les villes et l'organisation de l'espace en Europe médiane ", Paris, Economica, 1999, et " L'Allemagne ", Paris, Belin, 2003.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande