Mécanique des matériaux polymères

 
9782701145914: Mécanique des matériaux polymères
Présentation de l'éditeur :

A une époque où les polymères sont omniprésents dans notre quotidien et dans les applications techniques les plus pointues, interpréter à l'échelle moléculaire l'ensemble de leurs comportements mécaniques constitue un objectif essentiel pour la science des matériaux. C'est le but de ce livre qui, après De la macromolécule au matériau polymère (2006), propose un panorama exhaustif des relations entre la structure chimique et les propriétés des polymères, sous-tendues par une analyse extrêmement précise des mouvements moléculaires des chaînes, en dégageant à chaque fois l'échelle spatiale pertinente. Le choix judicieux des exemples industriels ou fondamentaux traités permet une approche originale des grandes classes de matériaux polymères (thermoplastiques, thermodurcissables, élastomères). Une place importante est réservée à l'amélioration de la résistance au choc des polymères rigides et au renforcement des élastomères par des charges minérales. Les auteurs détaillent avec la plus grande clarté les connaissances actuelles nécessaires à chacun, étudiants de master et d'école d'ingénieurs, chercheurs et industriels, pour acquérir une compréhension moléculaire fine des matériaux polymères.

Biographie de l'auteur :

Jean Louis Halary, professeur à l'ESPCI (Paris). Françoise Lauprêtre, professeur émérite à l'Université Paris-XII Val-de-Marne. Lucien Monnerie, professeur, directeur des études honoraire de l'ESPCI (Paris).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande