Les services médicaux infirmiers et sociaux de l'éducation nationale

 
9782701311920: Les services médicaux infirmiers et sociaux de l'éducation nationale
Quatrième de couverture :

Si les enseignants concourent d'évidence à la bonne insertion des élèves, on oublie souvent le rôle fondamental exercé par les services médicaux, infirmiers et sociaux des établissements d'enseignement en la matière. Ceux-ci participent pourtant directement au service public d'éducation en assurant une surveillance médicale des élèves, des étudiants et des personnels, en garantissant la protection des mineurs en danger, en favorisant l'intégration des handicapés, en proposant une aide psychologique aux jeunes en difficulté. Extrêmement variés, les domaines d'intervention des personnels de ces services, dans les diverses catégories d'établissements d'enseignement, demeurent assez mal connus. Afin de remédier à cette situation, cet ouvrage propose une analyse approfondie du statut, de la carrière et du rôle de chacun des acteurs intervenant au sein des établissements d'enseignement, dans le domaine médical, social ou infirmier. Un livre de référence très complet, fiable et facile à consulter, à destination de tous les acteurs et partenaires de l'Education nationale, mais aussi des parents d'élèves, soucieux de comprendre les missions et le fonctionnement des services médicaux, infirmiers et sociaux de l'Education nationale.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande