Le chef d'établissement privé et l'état

 
9782701312941: Le chef d'établissement privé et l'état
Quatrième de couverture :

Il s'agit d'une analyse de la loi Debré du 31 décembre 1959, mais l'auteur ne s'est pas contenté d'exposer les principales dispositions de la législation de l'enseignement privé. Il a voulu la situer dans sa trame historique, afin que le lecteur soit à même de comprendre la réglementation actuelle. Il s'est efforcé également de mettre en évidence les problèmes que connaît aujourd'hui l'enseignement privé sous contrat dans sa relation avec l'Etat et de rechercher des solutions. Ce livre apporte un éclairage inédit sur des questions qui intéressent directement les chefs d'établissements privés : la notion de laïcité en France, la formation initiale des maîtres du second degré, l'aide financière des collectivités locales, le règlement intérieur et les sanctions des élèves par exemple. Il devrait constituer un ouvrage de référence pour toutes les personnes qui exercent des responsabilités en relation avec l'enseignement privé sous contrat. Avant tout destiné aux chefs d'établissements, ce guide pratique leur donne des réponses précises aux questions concrètes qu'ils se posent quotidiennement. Il sera également utile à tous les partenaires de l'enseignement privé : responsables administratifs, enseignants, parents d'élèves.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande