Collectif Le Conseil d'Etat juge de cassation

ISBN 13 : 9782701313351

Le Conseil d'Etat juge de cassation

 
9782701313351: Le Conseil d'Etat juge de cassation
Quatrième de couverture :

La réforme de 1987 a profondément modifié la fonction juridictionnelle du Conseil d'État en faisant passer les pourvois en cassation au premier rang de l'activité de la Section du contentieux. Les quatorze années qui se sont écoulées ont permis de répondre aux interrogations qui avaient accompagné cette réforme, notamment en ce qui concerne les conditions d'accès au juge de cassation, les délais de jugement ou encore, l'intérêt d'une saisine du Conseil d'État. Elles ont donné lieu à une jurisprudence désormais abondante.

L'intention des auteurs est de montrer, à travers ces changements de méthode, la continuité de la jurisprudence administrative intervenue dans les grands domaines du contrôle de cassation, nouveaux ou traditionnels : responsabilité, fiscalité, et désormais, excès de pouvoir, d'une part, réfugiés, ordres professionnels, d'autre part.

Cette cinquième édition d'un ouvrage de référence à la fois clair, précis et pratique ne se limite pas à la simple étude de la technique du contrôle de cassation. Elle doit permettre aux praticiens du droit administratif et fiscal d'évaluer les chances et les risques d'une action contentieuse.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande