La Cité des saints et des fous

Note moyenne 3,84
( 4 033 avis fournis par GoodReads )
 
9782702137093: La Cité des saints et des fous
Présentation de l'éditeur :

Il était une fois sur les bords du fleuve Moss, une cité fantastique du nom d'Ambregis qui entretenait une troublante ressemblance avec le monde que vous pensez connaître. Bâtie avec le sang de ses premiers habitants et marquée pour des siècles par les répercussions de cette lutte, Ambregis est devenue une métropole d'une cruelle beauté - refuge pour les peintres et les voleurs, les compositeurs et les meurtriers... Vous y croiserez des Saints vivants, des écrivains fous, de médiocres artistes se transformant soudain en génies, des calmars géants intelligents, ou encore d'étranges créatures furtives qui ressemblent à des champignons et détiennent les clés de nombreux secrets. Vous y trouverez aussi, au fil de ce livre-univers rabelaisien, grotesque, tragique et parfois déchirant, l'un des plus beaux portraits de ville de la littérature contemporaine.

Biographie de l'auteur :

Né en 1968, Jeffe VanderMeer a grandi dans les îles Fidji et passé six mois à parcourir le monde avant de retourner vivre aux Etats-Unis, où il a entamé une triple carrière d'écrivain, pour laquelle il puise son inspiration dans ses multiples voyages, d'éditeur-anthologiste (avec la série Léviathan) et de critique littéraire pour des supports tels que ThenWashington Post ou Publisher's Weekly. Jeff WanderMeer vit aujourd'hui à Tallahasse, Floride, avec sa femme Ann.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande