De Salnove La vénerie royale

ISBN 13 : 9782702514856

La vénerie royale

 
9782702514856: La vénerie royale
Présentation de l'éditeur :

Le champenois Salnove, lieutenant de la louveterie de France, acquit une grande expérience de la vénerie royale auprès de Henri IV, puis de Louis XIII. Il décrit avec précision le courre du cerf, avec l'étude des chiens courants, du lièvre, du chevreuil, du sanglier, du loup et du renard. Un chapitre est consacré à la vénerie du cerf en Piémont, fruit de l'expérience de l'auteur comme écuyer de la duchesse de Savoie. Un dictionnaire des termes de chasse et de vénerie est donné à la fin. Son célèbre traité marque le passage à une chasse aulique et prendra le pas sur le texte de Du Fouilloux, qu'il juge écrit dans une langue trop libre . Avec une longue et intéressante notice bio-bibliographique par Gaston de Marolles, illustrée d'une reproduction photographique du sceau de Salnove, et précédé d'une note du bibliographe H. Clouzot. Le commandant de Marolles avait publié le Langage et termes de vénerie... et des ouvrages sur la trompe, les chiens courants et la fauconnerie. Réédition intégrale de l'ouvrage original paru en 1655. Ouvrage relié dos cuir et plats papier, gardes assorties, nerfs au dos, signet et tranchefile, titre doré, pages intérieures sur papier bouffant.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande