Manuel de rechargement, numéro 5

 
9782703001843: Manuel de rechargement, numéro 5
Quatrième de couverture :

Le rechargement des cartouches pour armes rayées est pratiqué aux Etats-Unis depuis l'avènement des cartouches métalliques à percussion centrale, c'est-à-dire, dans la deuxième moitié du 18e siècle. C'est seulement après la dernière guerre mondiale que cette activité s'est développée en France, grâce notamment au Service des Poudres, devenu Nobel Sport (groupe S.N.P.E.), qui a mis à la disposition des tireurs sportifs et des chasseurs, un large choix de poudres adaptées à toutes les conditions d'emploi, sans compter les premiers essais balistiques en laboratoire. C'est par une étroite collaboration avec cette société qu'a pu être publié, en 1972, le premier Manuel de Rechargement qui a tout de suite connu un grand succès, en permettant le développement du tir sportif dit " de gros calibre ", pour armes d'épaule et de poing. Actuellement, nombreux sont ceux qui rechargent leurs cartouches, soit par économie, soit pour obtenir une meilleure précision, soit pour faire revivre des armes anciennes, ou simplement, satisfaire une passion. Pour ces diverses raisons, les Manuels de Rechargement qui se sont succédé, jusqu'a ce numéro 5, sont à la fois des sources de référence, et des outils de travail.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande