ALEXANDRA FEDOROVNA LA DERNIERE TSARINE

 
9782704810987: ALEXANDRA FEDOROVNA LA DERNIERE TSARINE
Présentation de l'éditeur :

Alexandra Fedorovna est une figure emblématique dans la mesure où elle descendait elle-même d'une des plus illustres familles allemandes et était la petite-fille de la reine Victoria d'Angleterre. Belle, dévouée, d'une grande droiture, amoureuse de son mari, un avenir radieux semblait s'ouvrir à elle lorsqu'elle devint tsarine de toutes les Russies. Mais elle dut faire face à l'hostilité qu'elle rencontra de par son origine étrangère et subit l'atmosphère empoisonnée d'une cours qui brillait de ses derniers feux. Raspoutine, figure mystérieuse et excessive, fascina cette âme inquiète par ses pouvoirs occultes et contribua à l'éloigner plus encore de ses sujets. Dernière tsarine de Russie, elle vécu les dernières heures de l'empire, la montée du bolchevisme qui aboutira à la Révolution russe. Après l'abdication de Nicolas II, elle le suivra dans son exil jusqu'au brutal l'assassinat des derniers Romanov. Son destin , tragique et fascinant, peut être comparé à ceux de Marie Antoinette et Marie Stuart.

Biographie de l'auteur :

Paul Mourousy, le père de Vladimir Mourousy, impliqué aujourd'hui dans de multiples activités franco-russes et notamment le prix Saint Vladimir, appartient à une famille ayant compté les derniers ambassadeurs du tsar et l'aide de camp du Tsar Nicolas II. Auteur de nombreuses biographies et romans historiques, il a gagné le prix Renaissance.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande