L'Autre : Regards psychosociaux

 
9782706111785: L'Autre : Regards psychosociaux
Présentation de l'éditeur :

Le rapport à l'Autre ne se laisse pas saisir dans des catégories simples. Il intervient dans une grande variété de situations dont on pressent qu'elles ont toutes quelque chose en commun. Mais faut-il appréhender de la même manière les situations anodines et les situations extrêmes ? Cet ouvrage propose une mise en perspective du regard psychosocial sur l'altérité en confrontant les approches théoriques et en présentant des recherches originales. Il aborde ainsi des problématiques sociétales actuelles, telles que le racisme, la xénophobie, le sexisme, la gestion du passé colonial, les relations entre l'Occident et le reste du monde, le conflit israélo-palestinien, la citoyenneté européenne ou les réactions collectives en périodes de crise. Autant de questions conflictuelles qui invitent la psychologie sociale à ouvrir ses horizons conceptuels.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande