L'invention de la bureaucratie: Servir l'Etat en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, XVIIIe-XXe siecle (Textes a l'appui) (French Edition)

Note moyenne 2
( 1 avis fournis par Goodreads )
 
9782707132000: L'invention de la bureaucratie: Servir l'Etat en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, XVIIIe-XXe siecle (Textes a l'appui) (French Edition)

Dans ce livre passionnant, Françoise Dreyfus analyse les conditions dans lesquelles s'est élaborée la figure du serviteur de l'État, figure à la fois commune et spécifique dans ces trois grandes démocraties. L'auteur montre en particulier comment l'" invention " de la fonction publique et de son statut spécifique fut d'abord un acte politique. Au terme de cette analyse comparative, l'auteur se demande si la remise en cause récente des principes régissant la fonction publique ne sont pas de nature à porter atteinte aux exigences de la démocratie.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Dauphine Recherches en Management (DRM) est l'un des plus importants laboratoires de recherche français dans le domaine du management. Ses activités s'inscrivent dans les champs de la finance, de la comptabilité, du contrôle, de l'audit, de l'organisation, de la stratégie, de la gestion des ressources humaines, des systèmes d'informations, du marketing et de l'innovation. S'il est au service de la recherche, il est également au service de l'information et du débat public sur la vie des entreprises et, plus généralement, des organisations.

Language Notes :

Text: French

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande