Miguel Delibes Cinq heures avec Mario

ISBN 13 : 9782707147301

Cinq heures avec Mario

 
9782707147301: Cinq heures avec Mario
Présentation de l'éditeur :

Une femme vient de perdre son mari, prématurément emporté par une crise cardiaque. Après le départ des nombreux parents, amis et connaissances venus lui présenter leurs condoléances, elle reste seule pour veiller le corps. Sur la table de chevet, une Bible. Toute la nuit, la veuve va feuilleter le livre et s'attarder sur les passages que son mari avait soulignés. Chacun d'eux provoque en elle une réaction, un souvenir, un commentaire. Sa vie se reconstitue peu à peu, dans ses erreurs et ses maladresses, au fur et à mesure que se dessine le personnage du mari défunt, un universitaire austère bien différent de l'image qu'en avait son épouse, elle-même victime d'un milieu étriqué et dépourvu de générosité.
Ce roman très pénétrant, l'un des plus représentatifs de Miguel Delibes, est écrit dans une langue familière et savoureuse. Il touche au plus profond de la société espagnole des années 1960 et a suscité de nombreuses adaptations à la scène, dans toutes les langues.

Biographie de l'auteur :

Né en 1920, à Valladolid, en Castille, Miguel Delibes est l'auteur le plus célèbre de sa génération. Il a écrit plus de trente romans depuis 1948, dont plusieurs ont été adaptés au théâtre ou au cinéma. Il a par ailleurs remporté tous les plus grands prix littéraires de langue espagnole.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande