Associer les salariés aux performances

 
9782708125728: Associer les salariés aux performances
Quatrième de couverture :

Cet ouvrage examine toutes les formes possibles d'incitation aux performances à offrir aux salariés. Ces formules, dont l'avantage majeur est d'agir dans une perspective d'avenir permettent de donner satisfaction à tous les niveaux, que ce soit celui des salariés concernés, celui de l'entreprise et même celui de la société prise dans son ensemble.

• Comment associer les salariés aux performances de leur entreprise ? • Comment les associer au progrès économique et, de façon concomitante, assurer un progrès social ?

L'actionnariat et l'épargne salariale en donnent les moyens et le but de ce livre est d'aider à les mettre en oeuvre de manière satisfaisante. A cet effet, il décrit en détail, en donnant de nombreux exemples, et en comparant ce qui se pratique en France et dans d'autres pays, les règles et les modalités pratiques d'application de l'intéressement et de la participation, des stock-options, des plans d'épargne salariale. Il montre comment placer la part des plans d'épargne qui n'est pas dédiée aux actions de l'entreprise employeur dans des fonds collectifs de placement en actions, en obligations ou mixtes.

Ce livre s'adresse aux responsables des ressources humaines, aux services financiers, aux délégués du personnel et délégués syndicaux, aux conseils d'entreprise, consultants et formateurs, ainsi qu'aux salariés eux-mêmes, tous concernés par ce système d'avenir en progression très forte.

Amazon.fr :

Est-il vrai qu'"à salarié heureux, actionnaire heureux" ? Au départ de la réflexion sur l'actionnariat salarial, il y a ce simple constat : les salariés sont les principaux acteurs de la création de richesse de l'entreprise. Pourquoi alors continuer d'opposer les intérêts des salariés et ceux des actionnaires ?

Jean-Claude Tournier, après avoir été contrôleur de gestion et analyste financier, a créé et piloté pendant plus de dix ans le plan d'épargne salariale d'un grand groupe. Dans Associer les salariés aux performances, il examine toutes les formes d'incitations aux performances que l'on peut offrir aux salariés. Intéresser les salariés aux résultats de l'entreprise, c'est faire se rejoindre les objectifs de l'entreprise et ceux des salariés, c'est favoriser l'émergence d'un consensus qui assure la cohésion de tous les acteurs.

Après avoir dressé un comparatif des différentes formes d'actionnariat salarié (intéressement, participation, stock-options, plan d'épargne d'entreprise…) et de leurs modalités, l'auteur s'intéresse plus précisément aux plans d'épargne salariale, et explique à quelles conditions l'entreprise peut placer l'épargne de ses salariés sur le marché. À conseiller aux chefs d'entreprise et DRH. --Pierre-Guillaume Véron

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande