Développement durable et gouvernement d'entreprise : Un dialogue prometteur

 
9782708128552: Développement durable et gouvernement d'entreprise : Un dialogue prometteur
Biographie de l'auteur :

L'observatoire Sur La Responsabilité Sociétale Des Entreprises (ORSE) regroupe les parties prenantes impliquées dan le domaine de la responsabilité sociétale: investisseurs, entreprises, intermédiaires financiers, auditeurs, syndicats et ONG. Dans le cadre de la commission « gouvernement d’entreprise et développement durable » ont coordonné l'ouvrage : Thierry Wiedemanngoiran, président de la commission et créateur du premier fonds de développement durable en Europe, président du directoire de Macif-Gestion, Frédéric Perier rapporteur de la commission, conseil en stratégie et François Lepineux, chercheur en responsabilité sociale de l’entreprise. Avec la participation de Philippe Bissara (Association Nationale Des Sociétés Par Actions -Ansa), Pierre Bollon (Association Française De La Gestion Financiere, Afg-Asffi), Arnaud De Bresson (Paris Europlace), Bernard Coupez (Société Française Des Analystes Financiers - Sfaf), Martial Cozette (Centre Français D'information Sur Les Entreprises - Cfie), Didier Davydoff (Lem Finance), Genevieve Ferone (Fondatrice D’Arese), Thierry Huon (Exane), Jacques-Noël Leclercq (Amnesty International), Pierre-Henri Leroy (Proxinvest), Joëlle Simon (Medef).

Quatrième de couverture :

Peut-on concilier logiques financières et responsabilité sociale de l'entreprise?
- Comprendre les origines et la portée du développement durable.
- Appréhender les rouages du gouvernement d'entreprise.
- Initier un dialogue constructif entre toutes les parties prenantes.
- Comprendre le rôle des places financières.
Le gouvernement d'entreprise peut-il promouvoir les objectifs du développement durable? Résultat de travaux approfondis menés au sein de l'ORSE par les meilleurs professionnels du monde de l'entreprise, des marchés financiers et de la société civile, ce livre montre aux parties prenantes quel est l'intérêt d'utiliser le gouvernement d'entreprise et explique en quoi les actionnaires peuvent faire évoluer les entreprises vers une meilleure prise en compte de leur responsabilité sociétale. En effet, un gouvernement d'entreprise bien compris permet de créer de la valeur dans le long terme.

Cet ouvrage apporte aux responsables économiques, politiques et sociaux et aux acteurs du monde de la finance des réponses de fond à des questions soulevées par l'actualité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande