Williams Sassine Mémoire d'une peau

ISBN 13 : 9782708706583

Mémoire d'une peau

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782708706583: Mémoire d'une peau
Quatrième de couverture :

Un être qui porte sa fragilité dans l'incertitude même de sa peau et pour qui commence une quête hybride de soi, de l'amour, sur fond d'errance existentielle, d'exil intérieur et de solitude. Milos Kan, le héros-narrateur, aime les femmes, l'alcool, les plaisirs ambigus ; il tente aussi d'écrire, de commencer un roman, achevé avant d'être écrit et qui traduirait son besoin de vivre et sa difficulté d'être. Une quête de sens pour une existence suspendue entre l'oppression du désert et l'appel de la source. Mais comment se perdre pour se retrouver quand on naît albinos, écartelé entre la vie engluée dans le relatif et une soif inextinguible d'absolu ? Sinon par l'acceptation quelque peu désabusée que la générosité et le désespoir sont les formes les plus hautes de toute lucidité intransigeante. Une lucidité hantée par la folie ; celle qu'on aimerait bien avoir l'intelligence de vivre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande