L'Europe de Kant

 
9782708969285: L'Europe de Kant
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Quatrième de couverture :

La collection « Imaginaire de l'Europe » présente et analyse les écrits de quelques grands visionnaires de l'Europe. Textes d'utopistes tels Sully, Kant, Saint-Simon et Victor Hugo ; textes de témoins de l'Histoire tels Napoléon, Léopold Sédar Senghor Chaque ouvrage propose une anthologie de textes précédée d'une biographie, et s'interroge sur l'étonnante modernité de ces grands penseurs.

Voilà plus de deux siècles, le grand philosophe allemand Emmanuel Kant (1724-1804) invita les Européens à sortir de l'état de guerre qui était le leur depuis longtemps et à entrer dans une ère de paix Pour cela, il fallait que les peuples d'Europe se donnent des institutions républicaines, puis que ces républiques forment un « État de nations » pour constituer une fédération. C'était pour Kant un impératif d'ordre moral. N'est-ce point à nos yeux une anticipation ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande