Systèmes, éthique, perspectives en thérapie familiale

 
9782710109044: Systèmes, éthique, perspectives en thérapie familiale
Quatrième de couverture :

Vingt ans déjà... que parvenaient en Europe les premiers échos de la théorie systématique et de sa terminologie que commençaient à se diffuser ses timides applications aux couples, aux familles, aux réseaux, aux institutions. Depuis, et en particulier sous l'influence de la cybernétique de second ordre, les thèses systémiques n'ont cessé d'évoluer et ses pratiques de s'étendre et de se diversifier. Aujourd'hui, tous les grands secteurs de notre société - santé, éducation, justice, entreprise - sont concernés par l'approche systémique. Elle se situe à un niveau transdisciplinaire et peut se définir comme une science de la modélisation qui, dans ses derniers développements, intègre le paradigme de la complexité. Les exposés, interviews, débats, présentations cliniques rassemblés par Yveline REY et Bernard PRIEUR dans cet ouvrage se proposent de faire le point sur l'épistémologie et les pratiques systémiques à partir de deux axes principaux : Ethique et Perspectives. Ces textes sont issus des travaux qui se sont déroulés à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette à Paris, lors du Congrès International d'octobre 1990.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande