Toutes les clés des écrits professionnels à l'usage des travailleurs sociaux

 
9782710119753: Toutes les clés des écrits professionnels à l'usage des travailleurs sociaux
Quatrième de couverture :

Écrire peut se révéler un exercice d'autant plus difficile que le rapport va servir de support à une prise de décision majeure concernant une personne ou une famille. Dans ce cas, la question de l'écriture ne se pose plus seulement en termes d'éthique ou de principes mais en termes de maîtrise.
Aussi, cet ouvrage propose-t-il aux intervenants médico-socio-éducatifs un véritable outil technique, pour mieux maîtriser la formalisation de leurs écrits et, plus spécifiquement, de leurs rapports. Il a pour ambition de fournir des « repères » conceptuels, théoriques, mais surtout méthodologiques pour sécuriser « l'écriture » professionnelle et lui donner ainsi sa pleine efficience.
Les documents sont systématiquement présentés avec leurs principales caractéristiques et suivis d'un « exemple » retravaillé à partir de documents originaux. Ils sont ainsi directement opérationnels et peuvent être utilisés par les professionnels et les services pour formaliser leurs propres écrits.
Toutes les clés des écrits professionnels s'adresse à tous ceux qui sont amenés, dans la conduite de leurs missions, à produire des rapports : assistants de service social, éducateurs, conseillers en économie sociale et familiale, délégués à la tutelle, infirmiers, médecins, puéricultrices, sages-femmes, techniciens de l'intervention sociale et familiale. etc.

Présentation de l'éditeur :

Ecrire dans le domaine social ne s'improvise pas, et ce, d'autant plus que le rapport va servir de support à une prise de décision majeure pour une personne ou une famille. Dans ce cas, la question de l'écriture ne se pose plus seulement en termes d'éthique ou de principe mais en termes de maîtrise. Forte de son succès, cette seconde édition mise à jour apportera aux acteurs du social : assistants de service social, éducateurs, conseillers en économie sociale et familiale, délégués à la tutelle, techniciens de l'intervention sociale et familiale, médecins, infirmiers... tous les outils techniques pour maîtriser la formalisation de leurs écrits. Cet ouvrage a pour ambition de fournir des " repères " conceptuels, théoriques, mais surtout méthodologiques pour sécuriser " l'écriture " professionnelle et lui donner ainsi sa pleine efficience. Les documents sont systématiquement présentés avec leurs principales caractéristiques et suivis d'un " exemple " retravaillé à partir de documents originaux. Ils sont ainsi directement opérationnels et peuvent être utilisés par les professionnels et les services pour formaliser leurs propres écrits.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande