Prévenir et résoudre les conflits au travail dans le secteur médico-social

 
9782710125020: Prévenir et résoudre les conflits au travail dans le secteur médico-social
Présentation de l'éditeur :

Comment traiter la spécificité des conflits au travail dans le secteur social et médico-social ? Ecart entre travail prescrit et travail réel, charge émotionnelle induite par les missions imparties pour accueillir un public vulnérable et difficile, organisations du travail soumises au changement, problème d'identité au travail, évaluation de la qualité du travail entre professionnels, autant de sources de conflits à gérer pour la direction des établissements sociaux et médico-sociaux. Dans cet ouvrage concret, l'auteur : livre d'abord un questionnement d'autodiagnostic pour identifier ses ressentis, ses émotions et attitudes avant de prétendre résoudre au mieux un conflit au travail ; enseigne les causes psychologiques des conflits comme les causes relevant de l'organisation du travail dans un but de prévention ; propose une méthode de communication bienveillante et efficace, et de gestion de conflit concrète à travers notamment plusieurs modes de concertation. Rédigé dans une visée opérationnelle, ce livre alterne exposés synthétiques, cas concrets et fiches outils pour offrir, aux cadres et directeurs des établissements et services du secteur, les connaissances indispensables et les conseils utiles afin de prévenir et résoudre les conflits au travail.

Biographie de l'auteur :

Philosophe de formation, spécialiste du secteur social et médico-social, Nicolas Scohy intervient comme consultant et formateur en ressources humaines, management et communication.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande