Pratique de la médiation professionnelle : Une méthode alternative à la résolution de conflits

 
9782710125280: Pratique de la médiation professionnelle : Une méthode alternative à la résolution de conflits
Présentation de l'éditeur :

La médiation professionnelle est devenue une discipline à part entière qui établit une corrélation entre ta résolution des différends et la qualité relationnelle. Cet ouvrage, qui porte sur la médiation de la qualité des relations et des conflits, est le premier support de formation des médiateurs professionnels. Il place ces derniers au coeur des processus (qu'il s'agisse de contextes conventionnels ou judiciaires). Il offre un outillage complet sur les attitudes et les comportements des protagonistes, sur l'état d'esprit à adopter ainsi que sur les techniques et les méthodes performantes : maîtriser la dynamique relationnelle et l'alterocentrage ; déclencher l'implication, la motivation et la coopération des protagonistes ; maîtriser la diversification du langage avec le modèle des stratégies et interactions en communication (SIC) ; conduire les entretiens et animer les réunions. Cette 6e édition est un ouvrage de référence pour les médiateurs et les managers qui souhaitent promouvoir la qualité des relations et du dialogue social dans le but d'aboutir à des négociations contributives efficaces.

Biographie de l'auteur :

Jean-Louis Lascoux est le fondateur de la médiation professionnelle. Depuis 1987, il s'investit pour la professionnalisation des médiateurs. La médiation professionnelle, dispensée par l'Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (l'EPMN) à Bordeaux, délivre le Certificat d'Aptitude à la Profession de Médiateur (CAP'M). Auteur du modèle systémique centré sur la personne et les interactions en communication (SIC), il co-dirige le parcours bi-diplômant du Master II de Management des Ressources Humaines et de Médiation Professionnelle avec l'IAE de Bordeaux IV. Depuis 2006, il est président de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (la CPMN) qui regroupe exclusivement les médiateurs professionnels. Il conduit et supervise de nombreuses médiations en entreprise pour la prévention des difficultés relationnelles. Dans le domaine judiciaire, il forme de nombreux médiateurs civils.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande