E. Junger Eumeswil

ISBN 13 : 9782710323112

Eumeswil

 
9782710323112: Eumeswil
Quatrième de couverture :

L'État universel s'est déjà réalisé et disloqué en un archipel de petits États : Eumeswil est l'un d'eux, dirigé par un dictateur, le Condor, du haut de la Casbah qui domine la cité. Le Condor méprise les braves démocrates d'Eumeswil, leurs réunions qu'ils croient secrètes, leurs bavardages inefficaces. Martin, alias Manuelo Venator, un historien, jeune chargé de cours à l'Université, travaille toutes les nuits comme steward à la Casbah : il devient ainsi le contemplateur privilégié des puissants, admis dans la «zone interdite». Lui aussi dédaigne les amis du peuple, les opposants, plus ou moins manipulés par la police : c'est l'homme de la réserve, de l'hivernage, du «recours aux forêts», qui se dit non anarchiste, mais «anarque» - l'anarchiste étant à l'anarque, selon l'auteur, ce que le monarchiste est au monarque.Roman du détachement et de la lucidité, Eumeswil pourrait être considéré comme le Second Faust d'Ernst Jünger.

Biographie de l'auteur :

Écrivain et essayiste, Ernst Jünger est né en 1895. Il se porte volontaire lors de la Première Guerre mondiale, puis entreprend des études de sciences naturelles et de philosophie jusqu'en 1925. Après avoir effectué de nombreux voyages en Asie, en Afrique et aux États-Unis, il s'installe dans un petit village du pays de Souabe où il s'est éteint en février 1998 à l'âge de 102 ans.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande