La philosophie cannibale: La théorie du mensonge, de la mutilation ou de l'appropriation totalitaire chez Derrida, Deleuze, Foucault, Lyotard

 
9782710327394: La philosophie cannibale: La théorie du mensonge, de la mutilation ou de l'appropriation totalitaire chez Derrida, Deleuze, Foucault, Lyotard
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Quatrième de couverture :

Deleuze, Derrida, Lyotard, Foucault... Tous ceux qui, à déconstruire les idoles, sont eux-mêmes devenus des idoles ne méritent-ils pas d'être à leur tour déconstruits ? Des générations ont reçu en héritage cette pensée de la non-pensée. Partout à l'étranger, la philosophie française est identifiée à ce conformisme de l'anticonformisme. Or, s'insurge ici Lucien Oulahbib, le déconstructionnisme est une imposture. Car ces maîtres sont des docteurs du néant. Leur rejet brutal et inconditionnel de ce qui est, leur volonté de faire admettre n'importe quoi pour que tout change, leur nihilisme déclaré prospèrent dans les bas-fonds les plus sinistres. Leur prétendue esthétique légitime la violence et le sordide. Leur sophistique prépare la voie au totalitarisme. Déchiffrant les œuvres de clercs aussi compassés que ceux dont ils ont instruit le procès, c'est le secret de leur stérilité qu'entend dénoncer Lucien Oulahbib.

Biographie de l'auteur :

Lucien Oulahbib est docteur de l'Université Paris-IV (Sorbonne), chargé de cours à Paris-X en science politique et romancier. Il est également chroniqueur sur Internet.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande