Devenir avocat (ancienne édition)

 
9782711005536: Devenir avocat (ancienne édition)
Présentation de l'éditeur :

Le présent ouvrage a pour objet de présenter, à toute personne se destinant ou étant intéressée par la profession d'avocat, les modalités d'accès à cette profession, ses aspects pratiques et ses contraintes, au-delà des clichés et idées reçues. Les auteurs distinguent trois catégories de préoccupations : Pourquoi préconiser ou rejeter le choix de la profession d'avocat ? Comment y parvenir sous le signe d'une préparation mieux réfléchie ? Comment acquérir des réflexes de comportement et de méthode qui seront utiles à la préparation de l'examen et à l'exercice de la profession ? Les auteurs, nourris de leur expérience professionnelle, apportent des réponses simples et pratiques. Ils dressent un portrait à la fois vivant et concret de cette profession. L'ouvrage est à jour de la loi du 11 février 2004 réformant le statut de certaines professions judiciaires ou juridiques, et du décret du 21 décembre 2004 relatif à la formation professionnelle des avocats.

Biographie de l'auteur :

Jean-Claude Woog est docteur en droit, ancien membre du Conseil de l'Ordre des avocats, expert au Conseil national des barreaux. Stéphane Woog, HEC, est avocat à la Cour, maître de conférences à HEC.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande