La réforme du divorce : Entre rupture et continuité (ancienne édition)

 
9782711005932: La réforme du divorce : Entre rupture et continuité (ancienne édition)
Biographie de l'auteur :

Sonia Del Arco, vice-présidente du tribunal de grande instance de Tarbes, chargée des affaires familiales. Philippe Delmas Saint Hilaire, professeur à l'université MontesquieuBordeaux IV. Frédéric Douet, maître de conférences à la faculté de droit de Caen. Natalie Fricero, professeur à l'université de Nice, directeur de l'Institut d'études judiciaires. Thierry Garé, professeur à l'université des sciences sociales de Toulouse. Jean Hauser, professeur à l'université Montesquieu-Bordeaux IV. José Javier Hualde Sanchez, catedratico, universidad del Pais Vasco, San Sebastian. Gracieuse Lacoste, conseiller à la cour d'appel de Pau. Virginie Larribau-Terneyre, professeur à l'université de Pau et des Pays de l'Adour. Virginie Leclercq, avocate, médiatrice familiale, membre de l'Association des médiateurs européens. Jean-Jacques Lemouland, professeur à l'université de Pau et des Pays de l'Adour.

Présentation de l'éditeur :

La loi du 26 mai et les décrets du 29 octobre 2004 viennent de modifier notre droit du divorce. Ces dispositions s'appliquent aux procédures ouvertes depuis le 11 janvier 2005. En apparence, les nouveaux textes ne constituent pas un véritable bouleversement. Cependant, ils apportent de très nombreuses modifications, touchant à la fois les cas de divorce, les conséquences et la procédure. A travers les contributions d'universitaires et de professionnels spécialisés, portant sur les points les plus sensibles, l'ouvrage donne une vision globale de la réforme et permet déjà un premier bilan. En annexes : tous les textes de la réforme (C. civ., NCPC, décrets, circulaires).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande