9782711007776: Accompagner le chef d'entreprise en difficulté

Titre: Accompagner le chef d'entreprise en difficulté
Année d'édition: 2007
Etat: Occasion - Très bon
ISBN : 9782711007776
Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Légères traces d'usure sur la couverture. Ancien livre de bibliothèque

Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.
Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.
Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Accompagner le chef d'entreprise en difficulté
De la prévention au rebond

La sauvegarde de l'entreprise est un enjeu majeur pour l'économie. La loi du 26 juillet 2005 donne la priorité à une démarche d'anticipation des difficultés de l'entreprise, afin d'inciter le chef d'entreprise à les appréhender dès qu'elles deviennent prévisibles et avant même qu'elles n'obèrent sa trésorerie. Cette attitude préventive suppose de la part du dirigeant et de ses conseils une capacité de détection en amont, un diagnostic révélant si l'entreprise dispose encore d'un avenir économique et le choix du traitement adéquat.
L'ambition de cet ouvrage est de doter le chef d'entreprise d'outils de nature à le sensibiliser sur l'importance et l'intérêt de privilégier les actions préventives.
En outre, la loi différencie les entreprises dont le dirigeant peut assurer seul le redressement, de celles où un tiers, à travers une cession d'actifs, pourra en poursuivre l'exploitation.
Entre la prévention et le «droit au rebond», les textes accompagnent le chef d'entreprise confronté à des difficultés d'autant plus ponctuelles et solubles qu'elles auront été diagnostiquées et traitées rapidement grâce et avec le concours de ses conseils.
Des avocats, des experts-comptables et un chef d'entreprise mettent leur expérience en commun pour proposer un ouvrage pragmatique, adapté aux dirigeants de PME-PMI, ainsi qu'aux professionnels du droit et du chiffre non rompus à cette phase spécifique de la vie de l'entreprise.

Les auteurs :
Agnès Bricard est expert-comptable et commissaire aux comptes, associée du Cabinet ABC et présidente d'honneur de l'Ordre des experts-comptables, Paris Île-de-France.
Elisabeth Lacroix-Philips est expert-comptable et commissaire aux comptes, associée du Cabinet ABC.
Thomas Legrain est PDG de Coach'invest et consultant en entrepreneuriat.
Marc Morin est avocat à la Cour.
Céline Chevillon est avocat à la Cour, associée du Cabinet Varoclier Associés.
Jacques Varoclier est docteur en droit, avocat à la Cour et fondateur du Cabinet Varoclier Associés.

Extrait :

Extrait de la préface de Christian Poncelet :

Depuis octobre 1998, date de ma première élection à la Présidence du Sénat, je me suis engagé, avec l'ensemble de mes collègues sénatrices et sénateurs, à jeter des passerelles entre le monde politique et celui de l'entreprise. Nous avons ouvert le Sénat, assemblée parlementaire à part entière, aux entrepreneurs et à tous les professionnels de l'entrepreneuriat. Cet engagement politique, au sens noble du terme, s'est traduit par la mise en oeuvre d'actions concrètes et utiles qui rythment aujourd'hui l'année parlementaire. Toutes ces actions, parmi lesquelles figurent Tremplin Entreprises, Tremplin Recherche, les Rencontres sénatoriales de l'entreprise et celles de l'apprentissage, les stages d'immersion des sénateurs en entreprise ou encore Club Sénat ont permis de créer un climat de confiance entre les entreprises et le Sénat. Elles constituent des lieux de rencontre et d'échange privilégiés entre l'entrepreneur et le politique.
Au delà de ces actions, j'ai toujours souhaité soutenir des initiatives portées par des professionnels issus de la société civile dès lors qu'elles ont pour objectif d'encourager le développement de l'entrepreneuriat en France. C'est à ce titre que j'ai décidé d'apporter mon patronage à cet ouvrage.
Il présente de manière à la fois très claire et très précise la loi de sauvegarde des entreprises (loi du 26 juillet 2005) dont l'objectif est de créer de nombreux emplois en France à travers une amélioration de la pérennité de nos PME.
Le lecteur pourra également apprécier les outils simples, concrets et innovants qui lui sont proposés et se les approprier dans le cadre de la gestion et du développement de son entreprise.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande