Philippe Conte Droit Penal Special

ISBN 13 : 9782711011629

Droit Penal Special

 
9782711011629: Droit Penal Special
Présentation de l'éditeur :

Le droit pénal spécial est constitué de la totalité des infractions composant notre arsenal répressif. Il a pour objet l'étude des éléments spécifiques et des sanctions propres qui singularisent chacune d'entre elles. Cette constellation est innombrable, faite de la multitude des crimes, délits et contraventions, plus ou moins éloignés de l'astre central autour duquel ils gravitent, à savoir le droit pénal général qui donne cohérence à l'ensemble de ce vaste système. Ne sont exposées, dans les pages de ce manuel, que les infractions dirigées contre la personne et contre les biens. Elles figurent, en effet, au premier rang de celles qui reflètent, pour ainsi dire creux, les valeurs que notre société considère comme les plus importantes. e côtoient ainsi des infractions " classiques ", comme par exemple le meurtre, l'homicide par imprudence, le viol, le trafic de stupéfiants, le recel de choses, le chantage, et d'autres plus " modernes ", comme, entre autres, la traite d'un être humain, le harcèlement sexuel, dans sa nouvelle définition, l'exploitation de la vente à la sauvette, récemment incriminée, l'atteinte à l'inviolabilité des caractéristiques génétiques d'une personne, la manipulation mentale, l'organisation frauduleuse de l'insolvabilité ou encore le blanchiment. Cette nouvelle édition est à jour des dernières réformes législatives et de la jurisprudence, nationale et européenne, la plus actuelle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande