Droit public général : Institutions politiques, administratives et communautaires, Droit administratif, Finances publiques

 
9782711011667: Droit public général : Institutions politiques, administratives et communautaires, Droit administratif, Finances publiques
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Ce manuel de droit public général, dont le contenu correspond pour l'essentiel aux matières de droit public enseignées dans le cadre des trois années de la licence, a été pensé, construit et rédigé à l'intention aussi bien des étudiants des facultés de droit que des candidats aux différents concours de la fonction publique (d'État ou territoriale). Il est également destiné plus généralement à tous ceux - électeurs, élus, fonctionnaires - pour lesquels la connaissance du droit public est, parfois, un objet de curiosité, souvent un impératif et, toujours, un indispensable instrument de formation civique. Pour permettre aux lecteurs d'avoir une bonne compréhension du droit public dans son ensemble, les auteurs ont privilégié une approche par thèmes présentés selon un ordre logique : les institutions ; les principes qui structurent la vie juridique de ces institutions (" l'État de droit ") ; l'analyse des buts de l'action administrative et des moyens de cette action ; la présentation des différents contrôles et contentieux. Le droit constitutionnel, les institutions administratives, le droit administratif, les finances publiques, le droit fiscal et le droit communautaire sont ainsi présents, à des degrés variables, dans chacune des parties. Mais un sommaire par matières (placé en tête d'ouvrage après le sommaire général) permet aussi au lecteur d'étudier de façon suivie (et plus traditionnelle) chacune des matières de ce livre. Ouvrage à jour à la date du 1er septembre 2009.

Biographie de l'auteur :

Ouvrage sous la direction de Michel de Villiers, professeur émérite de l'université de Nantes, et de Thibaut de Berranger, maître de conférences, directeur de l'IPAG de Nantes. Jean-Yves Vincent, Henry-Michel Crucis, Gweltaz Éveillard, Éric Mondielli et Yvon Le Gall, professeurs à la faculté de droit et des sciences politiques de Nantes. Gilles Bachelier, conseiller d'État. Emmanuel Cadeau, Catherine Eude-Guias, Alexandre Graboy-Grobesco, maîtres de conférence faculté de droit et des sciences politiques de Nantes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande