9782711015931: La location meublée
Présentation de l'éditeur :

L'essor de la location en meublé est aujourd'hui lié aux besoins croissants de logements provisoires d'affaires, d'hébergements touristiques et de solutions résidentielles pour les personnes âgées. La location meublée constitue également une réponse aux besoins de stratégies patrimoniales de nombreux investisseurs soucieux de diversifier leurs classes d'actifs et leurs sources de revenus. Alors que les lois de finances successives ont fortement réduit les avantages d'une majorité de "niches" immobilières, le régime fiscal de la location meublée reste à ce jour largement préservé. Néanmoins, derrière une apparente simplicité, se cache un dispositif à la mise en oeuvre et à la gestion complexes. L'objet de cet ouvrage est de s'interroger au préalable sur l'opportunité d'investir dans l'immobilier de rapport, puis sur les critères de sélection de l'actif à retenir au regard de ses facteurs de valorisation dans le temps. Après y avoir répondu, le lecteur trouvera un exposé détaillé et didactique des caractéristiques juridiques, fiscales et sociales du régime de la location meublée. L'ouvrage s'adresse aux avocats, notaires, conseillers en gestion de patrimoine, conseillers immobiliers, étudiants, ainsi qu'à tout investisseur ou locataire s'intéressant à l'environnement légal de la location meublée.

Biographie de l'auteur :

Valéry Barbaglia-Resal est ingénieur patrimonial au sein d'une banque privée, à Paris, intervenant dans le conseil en structuration des patrimoines privés et professionnels. Il est spécialisé en droit fiscal et en droit de la famille, sur le marché français et à l'international. Emmanuel Laporte est avocat associé d'un cabinet d'avocats parisien intervenant en droit fiscal (conseils aux entreprises et aux particuliers, contrôle et contentieux fiscal) et en droit des sociétés (clauses à visée fiscale). Il est membre de l'Institut des Avocats Conseils Fiscaux. Pierre Cenac est notaire associé dans un office notarial parisien spécialisé en droit patrimonial et en droit de la famille. Il est professeur affilié auprès de l'université Paris-Dauphine (Paris IX) et chargé d'enseignement auprès du Centre de formation des professions bancaires.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande